Blog

Breanna Wilson: Ditch the Café and Fuel Your Wanderlust with This Travel Espresso Maker | Wacaco
Jul 27, 2021Daniel Kennedy

Breanna Wilson : Abandonnez le café et alimentez votre envie de voyager avec cette machine à expresso de voyage

Aventurière, nomade numérique et experte en voyages en Géorgie, Breanna Wilson en sait quelque chose sur les déplacements, en particulier en ce qui concerne les hacks de voyage. Ayant voyagé avec de nombreux brasseurs Wacaco, nous voulions savoir comment elle alimente ses journées de voyage avec l'aide de sa machine à expresso de voyage préférée, la Nanopresso.

Le voyage étant de retour dans l'esprit de tout le monde, en particulier le mien, j'ai recommencé à étirer mes muscles du voyage, en reprenant la route - mais cette fois beaucoup, beaucoup plus près de chez moi. Si proche, je n'ai même pas besoin de préparer un sac de voyage car j'ai décidé de redécouvrir la ville que j'appelle chez moi.

De l'architecture brutaliste et des structures soviétiques abandonnées aux véhicules qui ont façonné la façon dont les travailleurs et les habitants se déplaçaient autrefois, il y a tellement de choses à aimer à vivre et à explorer Tbilissi. Surtout depuis le siège d'un véhicule militaire tout-terrain UAZ-469 de 1981.

Avec mon sac à dos emballé et prêt à infuser avec ma machine à expresso de voyage préférée tout au long du parcours, me nourrissant ainsi que mes compagnons de voyage pour une longue journée de visites, cela faisait du bien de reprendre la route. Et de savoir que j'avais tout ce dont j'avais besoin pour le faire confortablement et en toute sécurité dans cette nouvelle normalité de voyage.

Ma matinée a commencé par préparer un versage à l'aide de mon Cuppamoka avant même de quitter mon appartement car, soyons honnêtes, c'est la seule chose dont chaque jour a besoin pour commencer. J'ai même eu la gentillesse de faire un deuxième versement pour mon compagnon de voyage pour la journée - quelque chose dont il était plus que reconnaissant, surtout après avoir goûté à quel point mon breuvage était bon.

Comme je savais que nous avions une longue journée devant nous et que je ne voulais m'arrêter dans aucun café à des fins de distanciation sociale (et autres), j'ai emballé mon Nanopresso, mes grains de café moulus fins et mon thermos d'eau chaude en toute sécurité dans mon sac à dos. Avec tout cela, plus mon appareil photo, mon drone, mon masque facial et mon désinfectant pour les mains, j'étais prêt à prendre la route.

Avec quatre arrêts sur l'itinéraire, nous emmenant d'un bout à l'autre de la ville, c'était tellement agréable de se remettre en mode touristique – un mode qui m'a beaucoup manqué. Voici les quatre endroits que nous avons visités lors de notre visite d'une journée à Tbilissi.

Le musée archéologique de Tbilissi

Achevé en 1989, le musée archéologique de Tbilissi exposait autrefois certains des artefacts en bronze les plus anciens du monde - des artefacts autrefois trouvés à Tbilissi datant d'aussi loin que 5000 avant notre ère. Le musée est fermé aujourd'hui et l'est depuis plusieurs années, mais c'est l'un des exemples les plus extraordinaires de l'architecture brutaliste moderne du XXe siècle de la ville.

Mais nous n'étions pas seulement là pour l'architecture, puisque chaque visite devrait commencer par une collation en fin de matinée, le musée archéologique est également un endroit idéal pour déguster une collation rapide de phenovani khachapuri (une version plus feuilletée de khachapuri que le plus connu – et photographié – Adjaruli khachapuri en forme de bateau) et lobiani (pain fourré aux haricots) ramassés à la boulangerie Oniashvili, ma vitrine à emporter préférée des locaux sur la place Gagarine.

Après notre délicieux petit-déjeuner de voyage, et surtout, tranquille, une dose d'espresso a été nécessaire pour nous sortir de notre coma alimentaire glucidique et fromager. À l'aide de ma Nanopresso, ma machine à expresso de voyage incontournable pour sa polyvalence, sa construction légère et sa capacité à faire un sacré bon expresso à peu près n'importe où, j'ai rapidement extrait deux clichés - un pour moi et un pour mon compagnon de voyage.

Ravitaillé en caféine et excité de continuer à explorer, il était parti pour notre prochain arrêt vertigineux.

Skywalk soviétique de Saburtalo

Une passerelle en fer et en béton qui relie un bâtiment soviétique à un autre ? C'est quelque chose que vous devez voir.

Il est difficile de manquer les blocs soviétiques de Tbilissi qui couvrent une si grande partie de la ville, même à ce jour. Construits dans les années 1930 et au-delà (ces bâtiments, en particulier, ont été construits au milieu des années 1970), ces bâtiments ont subi des rénovations et un entretien mineurs (à l'extérieur, du moins) depuis leurs débuts en Union soviétique, ce qui en fait un morceau d'histoire. perdue dans le temps. C'est exactement ce que j'apprécie dans cette région et pourquoi c'est aussi là où je vis à Tbilissi.

Bien que je n'habite pas dans l'un de ces blocs et qu'ils soient principalement habités par des familles qui vivent dans ces appartements depuis plus de 20 ans (au moins), je les croise tous les jours. Et pour moi, c'est un rappel constant de ce que ce pays – et les gens qui y vivent – ​​ont traversé et pourquoi c'est si excitant de le voir prendre son envol. Je ne peux pas imaginer ce que ces murs diraient s'ils pouvaient parler - mais je suis sûr qu'ils me feraient ressentir toutes sortes d'émotions possibles (bonnes, mauvaises, en colère, heureuses, désespérées, pleines d'espoir), ce qui est souvent la façon dont je sentir ici.

La Chronique de Géorgie

C'était parti pour une autre vue époustouflante depuis la passerelle - un voyage à La Chronique de Géorgie, l'un des monuments les plus reconnaissables de Tbilissi, et la création de 1985 de l'artiste géorgien Zurab Tsereteli, était notre prochain arrêt.

Le monument est composé de 16 piliers mesurant entre 30 et 35 mètres de haut, racontant l'histoire des rois et reines de Géorgie et des histoires de la vie du Christ. En marchant à travers les piliers, comme je l'ai déjà fait à maintes reprises, je ne pouvais m'empêcher d'être fier d'appeler cette petite nation ma maison et d'avoir la liberté et la capacité de passer du temps à explorer des sites comme celui-ci après tant de mois d'incertitudes de voyage.

Cuppamoka à la main, c'était génial de prendre notre temps et de parcourir les piliers, de discuter de l'histoire tumultueuse mais puissante de la Géorgie et de ce qui l'attendait ensuite - une conversation qui n'était certainement pas courte et qui avait besoin de caféine pour s'articuler pleinement.

À l'intérieur de la station de téléphérique abandonnée de Mtatsminda

Avec notre dernier morceau de caféine qui s'est finalement dissipé, c'était parti pour notre dernier arrêt - et l'un de mes endroits secrets préférés dans la ville. Nous partions pour la station de téléphérique abandonnée de Mtatsminda. Niché à la vue de tous, juste à côté de l'avenue Rustaveli, près de la station de métro Rustaveli, c'est l'un de ces endroits que les habitants et les touristes passent tous les jours mais n'ont aucune idée de son existence.

L'ancienne station de téléphérique de Mtatsminda est peut-être abandonnée ces jours-ci, mais cela ne la rend pas moins étonnante à découvrir. Derrière les vendeurs de rue et à quelques pas de l'agitation de la vie urbaine, se faufiler dans la gare peut demander un peu d'ingéniosité (il y a une fenêtre à travers laquelle vous pouvez facilement ramper), mais c'est la moitié du plaisir.

Abandonnez le café : comment infuser avec votre machine à expresso de voyage Nanopresso

Alors que prendre un café dans un café local faisait partie de toute l'expérience de voyage, je préfère apporter et préparer mon propre café et expresso pour différentes raisons ces jours-ci.

Premièrement, c'est meilleur pour la planète . Moins j'utilise de gobelets en papier et de plastique, mieux c'est.

Deuxièmement, c'est mieux pour mon portefeuille . En préparant mon propre expresso et café, c'est quelques dollars économisés à chaque infusion.

Enfin, c'est meilleur pour mon alimentation . Lorsque je prépare mon propre café et expresso, je sais que j'utilise des grains biologiques et que je ne serai pas tenté d'ajouter des sirops aromatisés et du sucre inutiles à ma boisson. Sans parler des pâtisseries derrière le comptoir en verre qui m'attirent à chaque fois – qui n'aime pas un croissant au chocolat !

De plus, ne pas avoir besoin d'entrer dans un café me permet de pratiquer la distance sociale sans stress. Moins je suis en contact avec des personnes pendant une journée de voyage, mieux c'est, pour le moment.

Mais, apporter une machine à expresso de voyage comme la Nanopresso avec moi nécessite quelques petites choses.

J'ai moulu mes grains de café la veille, en les mettant dans un récipient aussi petit que possible. Plus le récipient est petit, moins il est exposé à l'air et plus mon café finement moulu reste frais.

Le matin, je fais bouillir mon eau dans une bouilloire et je la mets dans un thermos qui gardera au chaud toute la journée.

Si je prévois de partager avec des amis, j'emballe quelques petits paquets de sucre et de lait dans un autre petit récipient.

Heureusement, il n'est pas nécessaire d'emballer des tasses ou quoi que ce soit d'autre, grâce aux brasseurs livrés avec des tasses intégrées, des cuillères pour mesurer le sol et des brosses pour nettoyer tout désordre, ce qui permet d'économiser de l'espace dans mon sac. Quelques raisons supplémentaires pour lesquelles la Nanopresso est la machine à expresso de voyage idéale.