<link rel="stylesheet" href="//cdn.shopify.com/s/files/1/0732/0067/t/21/assets/theme.scss.css?3521581588625842794">

A propos

Fondé en 2013, Wacaco est une start-up basée à Hong Kong. La création de l'entreprise précède le lancement commercial de la Minipresso. Initialement lancé en 2012 en tant que projet personnel, dans le but de créer une petite machine à expresso portable, légère et pratique, la production de la Minipresso a débuté en 2014.

Hugo Cailleton, co-fondateur de Wacaco et titulaire d'un diplôme de master en design industriel, a travaillé de nombreuses années dans la fabrication de machines à expresso avant d'initier le développement de la Minipresso. L'idée de la machine à expresso portative, permettant aux utilisateurs de préparer facilement leur café en voyage, lui a traversé l'esprit pendant un voyage d'affaires après avoir été déçu par la qualité d'un expresso servi dans un hôtel.

A son retour, Hugo commença à examiner les offres disponibles et acheta plusieurs machines. Mais aucune ne le satisfaisait totalement. Elles étaient trop lourdes et encombrantes, avaient une mauvaise qualité d'extractions et elles étaient toutes trop chères compte tenu de leur utilisation occasionnelle. Hugo s'est alors donné comme mission d'élaborer une machine à expresso facile à transporter, aux performances proches des appareils traditionnels et permettant aux consommateurs de produire un bon expresso n'importe où et à moindre coût.

La conception de la Minipresso ne fut pas sans heurt et désillusion. Plus de dix prototypes ont été construits pour tester différents mécanismes de pompes, d'extraction du café et de prise en main. Les commentaires d'amis, de groupes de test, de professionnels du café ont été soigneusement notés et examinés. Certaines fonctionnalités ont été ajoutées, d'autres ont été supprimées lors du processus de conception, nécessitant de revenir à la planche à dessin plus d'une fois. Vingt mois après le voyage d'affaire qui changea la vie quotidienne de Hugo, la Minipresso était finalement prête à être dévoilé au grand public.

Depuis sa mise sur le marché la Minipresso s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde. En 2017 la Nanopresso a rejoint notre gamme de petites machines à expresso portable innovantes. Notre histoire ne fait que de commencer et nous sommes deja très fiers du chemin parcouru.

FrançaisEspañolEnglish

Wacaco

My Account

ABOUT

Founded in 2013, Wacaco is a startup company based in Hong Kong. Its registration precedes the Minipresso commercial launch. Originally started in 2012 as a personal project, in an effort to create a small, light and convenient handheld espresso machine, the Minipresso is now under production.

Hugo Cailleton, founder of Wacaco and master degree's holder in industrial design, has been involved many years in the manufacturing of home espresso machine prior to initiate the development of the Minipresso. The idea of the portable espresso machine, allowing users to pull their own drink on the go, crossed his mind one morning during a business trip after having been disappointed by a poor espresso shot in a hotel.

Back home, he started to examine available offers, bought samples and tested them. But none of those products satisfied him totally. They were too heavy, had poor extractions, shots temperature was too low and they were over priced considering their occasional use. Accustom to enjoy great shots day after day, his creative spirit was set to elaborate an easy to carry device, with performance close to home machines, allowing consumers to produce good espresso anywhere at lower cost. He had to solve many problems, but there was room for a better solution.

The path to achieve the dreamed device was not easy. Over ten prototypes were built to test different mechanism, coffee extraction, product interaction and design. Feedbacks from friends, test groups, coffee business professionals were carefully noted and reviewed. Some features were added, others were removed in the process, requiring to go back to the drawing board more than a few times. With perseverance and hard work the conception come a long way and Minipresso was finally close to expectations. Twenty months after the trip that changed Hugo's daily life, the injection molds were under manufacturing.

Today, time has come to put Minipresso in your hands. Crafted with reinforced materials to withstand shocks, we are proud to offer you an unique portable espesso machine. An innovative creation, durable, built to prepare authentic coffee drinks.

NEWSLETTER